Domaine Augé - IGP Coteaux de Béziers Vignoble Certifié HVE - Haute Valeur Environnementale

En 2005, nous commercialisons, en grande partie, nos vins en mono-cépage. Pour étoffer et diversifier notre offre et répondre aux demandes de nos clients nous nous sommes donnés comme objectif de créer une nouvelle gamme de vins festifs, légers et faciles à boire.

Nos recherches, après la vinification 2005, se sont bien évidemment orientée vers l’assemblage de nos différents cépages afin de retenir les meilleurs caractéristiques organoleptiques de chacun, et ainsi répondre au mieux au cahier des charges de cette nouvelle gamme.

SIMPLICITE – LEGERETE – FRAICHEUR

Début 2006, nous avons créés un vin rouge (assemblage Syrah-Grenache) , un vin rosé (assemblage Grenache-Syrah) et un vin blanc (assemblage Chardonnay-Sauvignon). A partir de ces vins, il nous est apparu comme une évidence de donner à cette gamme le nom de MAELYS, en hommage à la petite dernière de la famille, qui caractérisé le renouveau au sein de notre famille avec cette petite fille mais aussi le renouveau au sein de notre domaine avec l’ouverture à de nouveaux marchés. Une étiquette simple, légère et fraîche a été réalisée.

En 2012, nous avons décidé de refaire nos packagings et en avons profité pour revoir les assemblages, car le domaine ayant grandi, nous avions d’autres possibilités d’assemblage avec de nouveaux cépages en production.

Après dégustation, seul le Rosé n’a pas changé. Le Rouge est devenu un assemblage Marselan- Cabernet Franc pour plus de fruit et le Blanc est devenu un assemblage Vermentino-Viognier-Sauvignon Muscat Petit Grain pour plus de fraîcheur.

En 2020, il était l’heure de renouveler cette gamme de vins festifs devenant désuète. Notre Domaine et la petite Maëlys ayant bien grandi, tout comme notre famille (avec 2 enfants supplémentaires) nous avons décidé à l’occasion du relooking de ces trois vins, d’orienter ces vins vers un aspect moins ciblé sur une personne mais plus familial autour d’une génération.

L’objectif était de réunir nos enfants et notre Domaine construit en 2010.

C’est pour cela, que nous avons décidé dans un premier temps de changer le nom de ces cuvées, mais aussi dans un second temps de modifier complètement le visuel trop enfantin.

Le nom de la cuvée que nous souhaitions garder autour de nos enfants est devenu LES 3 MOMES en hommage aux trois petits de la dernière génération.

L’étiquette plus sobre ne représente plus des fleurs de Lys mais caricature le visuel de notre Domaine visible de la plaine du Libron et de notre village Boujan sur Libron.

En espérant pouvoir vous faire découvrir ces trois cuvées le plus rapidement possible dans notre caveau de dégustation, sur un salon ou dans l’un de nos restaurateurs partenaires.


N’hésitez pas à partager notre article!

Dans la même catégorie